Une histoire de place
Si vous êtes nouveau aux restaurants Émeraude ne vous laissez pas intimider par quelques usagers de longues dates qui se comportent comme des tyrans. En règle générale il n'y a pas de places réservées dans les restaurants Émeraude. On s'installe selon la règle "Premier venu, premier installé" et pourtant il y a quelques convives qui se permettent d'imposer leur loi.
L'autre jour au restaurant Émeraude André Malraux dans le 6e, la petite salle était presque pleine quand je suis arrivé vers midi. Je me suis dirigé vers une table pour 4 où une seule femme était assise. "Non, non c'est reservée," dit-elle dès qu'elle m'a vu approcher la table. J'ai remarqué qu'elle a mis son sac et ses affaires sur la chaise à côté d'elle. Je suis patient, alors je suis allé à la table d'à côté, prévue pour 4 personnes également. Il y avait déjà un monsieur et une dame, donc il y restait 2 places libres. Quand je voudrais m'installer, le monsieur m'a dit, "Non c'est réservée." J'ai montré la deuxième chaise vide. "Non, c'est aussi réservée." Trop c'est trop, alors je m'en fichais de ce qu'il a dit et je me suis assis sans façon devant lui en disant que s'ils veulent réserver des places ils n'ont qu'aller Chez Maxim's!
L'agent de service peut vous montrer votre place mais ne laissez pas un autre usager vous dire où vous pouvez ou ne pouvez pas vous asseoir. Vous, même si c'est la toute première fois que vous mangez dans un restaurant Émeraude, avez autant de droit que celle ou celui qui y a mangé depuis 10 ans.
- PJ (21/05/25)